Frontier Facebook Frontier twitter
/Impliquez-vous / Bénévolat / Pourquoi faire du bénévolat ?

Pourquoi faire du bénévolat ?

En faisant du bénévolat pour Collège Frontière, vous aiderez d'autres Canadiens et Canadiennes à améliorer leurs compétences en lecture et en écriture et, du même coup, à augmenter leur confiance et leur estime de soi, et à profiter des nouvelles occasions qui se présentent dans leur vie. La plupart des personnes qui aiment lire ont eu la chance d'avoir un parent, un enseignant ou un autre individu qui a pris le temps de lire avec elles. À titre de bénévole pour Collège Frontière, vous pouvez transmettre votre amour de la lecture à d'autres personnes.

Responsabilité et possibilités

Collège Frontière demande à ses bénévoles de s'engager pour neuf mois après leur formation, à raison d'une séance de deux ou trois heures chaque semaine. Bien que les bénévoles n'aient pas besoin d'avoir de l'expérience, ils devraient :

  • être ouverts à l'idée de travailler avec une variété de personnes et de vivre toutes sortes d'expériences;
  • avoir des compétences en français ou en anglais;
  • être enthousiastes, patients, souples et créatifs;
  • avoir au moins 16 ans.

Soutien

Quand vous serez bénévole pour Collège Frontière, on vous soutiendra dans votre travail. Après une entrevue visant à déterminer si le rôle de bénévole est celui qui vous convient le mieux, on vous donnera une séance d'orientation et de formation (d'une durée habituelle de deux à six heures). Certains programmes nécessitent plus d'une séance de formation. Un membre du personnel sera toujours disponible pour vous prêter assistance dans votre travail de bénévole, et votre contribution à la communauté sera reconnue.

Trouver un programme

Le saviez-vous

85 % des parents affirment que leur enfant lit plus à la maison après avoir participé à un camp de littératie.

 

Back to Top