Frontier Facebook Frontier twitter
/Médias / Nouvelles / Avril 2016 / Saviez-vous que l'amour de la lecture, et non seulement la capacité de lire, est plus prédictif de l

Saviez-vous que l'amour de la lecture, et non seulement la capacité de lire, est plus prédictif de la réussite scolaire que tout autre facteur?

Saviez-vous que l'amour de la lecture, et non seulement la capacité de lire, est plus prédictif de la réussite scolaire que tout autre facteur? Durant l’été 2016, Collège Frontière collabore avec les communautés des Premières nations, les Inuits et les Métis (PNIM) pour fournir des camps de littératie gratuits à plus de 6600 enfants d’un océan à l’autre. Les camps répondent à un besoin de réduire la perte des apprentissages durant l’été, ce qui peut se produire si les enfants n'utilisent pas leurs connaissances en lecture et écriture entre la fin de l'année scolaire et le début de la prochaine. Les résultats montrent que les campeurs retournent à l'école prêts à apprendre, avec une plus grande confiance en leurs capacités et l'amélioration des attitudes envers la lecture et l'apprentissage. Ce qui semble être été amusant et jeux prépare effectivement les campeurs pour l'école et la vie! En savoir plus sur nos camps d'alphabétisation d'été autochtones. 

Nous sommes heureux d'annoncer que nos camps de littératie sont de retour pour l’été 2016. Collège Frontière sera de retour au sein des communautés Cries de la Baie-James pour une quatrième année et va travailler avec six communautés du Nunavik soit Kuujjuaq, Tasiujaq, Aupaluk, Quaqtaq, Inukjuaq, and Kuujjuarapik. Merci à la Commission Scolaire Crie, la Commission Scolaire Kativik, le Fonds Esuma, le Fonds Ungaluk, Air Inuit et Air Creebec. Encore un bel été en perspective !
Posted: 2016-05-20 12:39:39 by Global Administrator


Trouver un programme

Le saviez-vous

Nous offrons des ateliers visant le développement des compétences en littératie, des conférences et de la formation.


Tags

Back to Top