Frontier Facebook Frontier twitter
/Médias / Nouvelles / Octobre 2016 / NOTRE PRÉSIDENT VISITE UN CAMP DE LITTÉRATIE

NOTRE PRÉSIDENT VISITE UN CAMP DE LITTÉRATIE

En août dernier, Stephen Faul, président-directeur général de Collège Frontière, a eu l’occasion de participer au camp d’été de littératie de Cat Lake. Accompagné d’éminents invités, Stephen a passé la journée à lire, à apprendre et à s’amuser avec les jeunes campeurs.
 
Chaque année, le président de Collège Frontière se joint au lieutenant-gouverneur de l’Ontario et à d’autres importants donateurs pour une visite de nos camps de littératie. Bien que chaque visite soit unique, celle de cette année était particulière, car c’était la première occasion pour notre nouveau président, Stephen Faul, de voir un camp d’été en action.

En outre, Stephen, qui était accompagné de l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenant-gouverneur de l’Ontario, ainsi que Ted Gruetzner, vice-président des communications et relations de l’Ontario Power Generation et Mitzie Hunter, ministre de l’Éducation, et enfin Tiffany Blair, conseillère au cabinet du ministre de l’Éducation — a passé du temps avec les jeunes du camp en participant à des jeux et à des activités de lecture et d’écriture. Stephen a également discuté avec le chef et les membres de  la communauté, qui ont témoigné de la valeur et de l’impact considérable que ces camps avaient sur leur communauté. On ne pourrait assez souligner l’importance des ces rencontres avec les gens qui vivent dans les régions où nous travaillons. L’objectif de Collège Frontière est de pouvoir répondre aux besoins uniques de chaque communauté dans les régions éloignées.

Bien que nous prenions notre mission très au sérieux, les camps sont aussi une occasion pour nous de sortir et de nous divertir avec les enfants, qui consacrent leur été à la lecture et à la poursuite de leur apprentissage — surtout quand cet apprentissage prend la forme d’un jeu de mots ou de la confection d’une recette !
Nous sommes très fiers des progrès scolaires que nous constatons chez nos campeurs et heureux de recevoir des témoignages tels que ceux-ci :

« Le camp a offert aux jeunes de Fort Hope un endroit où aller durant l’été et une occasion d’apprendre de nouvelles choses. Je crois que les animateurs ont fait un excellent travail en aidant les enfants à améliorer leurs aptitudes en lecture et en écriture et aussi en leur permettant de socialiser avec les autres. Je souhaite que cette expérience se répète chaque année. » Membre de la communauté de la Première Nation Eabametoong (Fort Hope)

« J’aimerais pouvoir amener tous ces livres chez moi pour les lire. Je ne peux plus m’arrêter ! » Participant au camp de la Première Nation Neskantaga
 
« Cet été, le camp a été fabuleux. Ma fille s’est présentée au camp presque tous les jours et elle revenait souvent à la maison avec ses réalisations. Les animateurs du camp ont été merveilleux avec les enfants, et ils sont les bienvenus dans notre communauté. Merci à Collège Frontière pour toutes les activités offertes aux enfants. » Parent de la Première Nation de Marten Falls

 
Posted: 2016-10-07 10:51:03 by Joanne Huffa


Trouver un programme

Le saviez-vous

Nous décernons le prix Alfred Fitzpatrick à des organismes voués à la cause de l'alphabétisation. Scholastic Canada Ltd. et Wasaya Airlines figurent parmi les plus récents lauréats.



Tags

Back to Top