Frontier Facebook Frontier twitter
/Médias / Nouvelles / Octobre 2016 / NOUS ADORONS LE NUNAVUT !

NOUS ADORONS LE NUNAVUT !


Rencontrez l’équipe qui mène de nouveaux projets emballants à Iqaluit, au Nunavut, et visionnez une vidéo amusante faite par les enfants et les animateurs du camp de littératie de Taloyoak.
 
Nous sommes heureux de vous annoncer que Collège Frontière offre maintenant des services sur une base régulière au Nuvavut. Les nouveaux membres de notre personnel, Rachel Michael et Nigel Qaumariaq, travaillent actuellement à Iqaluit en collaboration avec un centre de formation (illinniapaa campus) où les gens qui possèdent différentes aptitudes peuvent recevoir de la  formation adaptée à leurs besoins et leurs intérêts afin d’accéder au marché de l’emploi.

Rachel, qui est une de nos agentes de littératie communautaire, met actuellement en place des programmes et des partenariats conçus pour aider les jeunes à améliorer leurs aptitudes en lecture et écriture et leur réussite scolaire. Nigel, qui est formateur-coordonateur en alphabétisation et compétences essentielles en milieu de travail, collabore avec les employeurs de la région afin d’aider leurs apprentis du domaine de la construction à acquérir un niveau d’alphabétisme suffisant pour qu’ils deviennent des travailleurs qualifiés.

L’été dernier, nous avons mis sur pied trois camps de littératie au Nunavut, dont un dans la  communauté de Taloyoak. Les enfants du camp de Taloyoak ont écrit les paroles d’une chanson qui célébrait les joies de la lecture, puis ils ont produit un DVD (vidéo) mettant en vedette leurs impressionnants mouvements de danse !
Pour vous tenir au courant de notre travail et de nos activités au Nunavut, veuillez cliquer « j’aime » sur notre page Facebook.

Et peut-être vous demandez-vous si ilinniapaa, qui se prononce « i il-i-knee-a-paand », veut dire en inuktitut « vouloir apprendre » ou « youpi, j’apprends ! »
 
Posted: 2016-10-07 10:51:21 by Joanne Huffa


Trouver un programme

Le saviez-vous

Chaque été, le Gouverneur général du Canada accueille les tentes de lecture de Collège Frontière dans les jardins du Rideau Hall. Bienvenue à tous !


Tags

Back to Top