Frontier Facebook Frontier twitter
/Nos programmes / Programmes offerts / Programmes destinés aux adultes

Programmes destinés aux adultes

Des tuteurs bénévoles travaillent avec des apprenants adultes qui veulent s'améliorer en lecture et en écriture, ce qui peut renforcer leur estime de soi, leur offrir de nouvelles possibilités d'éducation et d'emploi, et les encourager à participer à la vie communautaire. Tous les programmes de Collège Frontière sont fondés sur le principe que tout le monde peut apprendre, et que l'apprentissage peut prendre appui sur les expériences et les connaissances personnelles. La participation est volontaire, et l'on tient compte des forces et des besoins des personnes avant et pendant leur participation à un programme ou une séance avec un tuteur. Nous offrons gratuitement nos programmes aux apprenants.

Alphabétisation et compétences essentielles : Beat the Street

Beat the Street offre des activités qui visent le développement des compétences en littératie et des autres  compétences essentielles et une préparation au test de connaissances générales. pour l'obtention d'un certificat d'équivalence d'études secondaires.


Le développement des compétences en littératie et des autres compétences essentielles aident les apprenants à améliorer leurs connaissances en écriture, en mathématiques et en technologie numérique afin qu'ils  puissent trouver et conserver un emploi ou participer à une formation d'apprenti. Beat the Street offre également un soutien à des individus qui désirent être admis à un programme de transition collégiale ou universitaire ou qui cherchent à acquérir plus d'autonomie et à améliorer leur confiance et leur estime de soi.


Beat the Street offre aussi une préparation au test de connaissances générales qui permet d'obtenir un certificat d'équivalence d'études secondaires. Les élèves qui réussisent ce test grâce au soutien offert par Beat the Street sont mieux outillés pour poursuivre leurs études, se trouver un emploi ou accéder à une formation d'apprenti.

Alphabétisation et compétences essentielles : Études indépendantes
Études indépendantes (« Independent Studies ») est un programme d'alphabétisation et de développement des compétences essentielles destiné aux adultes de plus de 18 ans qui ont une déficience intellectuelle et qui souhaitent développer leur autonomie afin de pouvoir accéder à de nouveaux horizons dans les sphères de l'éducation et de l'emploi ou dans leur vie en général.

Pour obtenir des renseignements sur les services en français offerts aux adultes ayant une déficience intellectuelle à Toronto, veuillez communiquer avec :
Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle
Sans frais : 1 855 DS-ADULT (1 855 372-3858)
Appel local : 416 925-4930
ATS : 416 925-0295
Télécopieur : 416 925-3402
Courriel : dsotr@surreyplace.on.ca
Site Web : www.dsotoronto.ca
Adresse postale : 2 Surrey Place, Toronto (Ontario)  M5S 2C2
 
Perfectionnement pour les métiers spécialisés

Collège Frontière offre une gamme de programmes adaptés aux besoins des apprenants, des employeurs, des syndicats, des établissements d’enseignement et d'autres partenaires. Ces programmes comprennent du soutien en mathématiques (niveau de base à niveau avancé), la préparation aux examens, la communication au sein du milieu de travail et un soutien scolaire pour les cours donnés dans les écoles de métiers. Le tutorat peut être réalisé sur une base individuelle ou en petits groupes, parfois au moyen d'un portail d'apprentissage en ligne.

Pour plus d’information à propos du perfectionnement pour les métiers spécialisés, veuillez compléter le formulaire National Trades Program et l’envoyer à l’adresse abriscoe@frontiercollege.ca

Tutorat individuel et en petits groupes
Le tutorat individuel ou en petits groupes offre un soutien à des adultes dans une varitété d'environnements. Les activités visent le développement des compétences en lecture et en écritutre et d'autres compétences essentielles telles que les compétences en informatique et la numératie des apprenants qui reçoivent le soutien d'un tuteur sur une base hebdomadaire.
Alphabétisation au travail et compétences essentielles

Ce programme est conçu pour apporter un soutien aux systèmes de formation des employeurs en se concentrant sur les employés les moins qualifiés qui ont besoin de formation supplémentaire afin de renforcer leurs compétences et d'accomplir leurs tâches plus efficacement.

Ce programme est conçu pour offrir de la formation en milieu de travail aux employés les moins qualifiés qui ont besoin de soutien et de formation supplémentaires afin de renforcer leurs compétences et d'accomplir leurs tâches plus efficacement.

Les employeurs embauchent des instructeurs de Collège Frontière qui aident les travailleurs à améliorer leur niveau de littératie et d'autres compétences essentielles directement dans le milieu de travail. Le curriculum est adapté en fonction des compétences, des tâches et des responsabilités de chaque employé. Il tient également compte des objectifs des employeurs, de la culture d'entreprise et des processus organisationnels. Le programme Compétences essentielles au travail entraîne une augmentation de la productivité individuelle et organisationnelle, une amélioration de la santé et sécurité au travail et assure une participation accrue des effectifs.

Back to Top