Frontier Facebook Frontier twitter
/Vos témoignages / Témoignages / De nos participants

De nos participants

Janet Trail, mère de Ryan, un élève de 11e année qui a des problèmes d'apprentissage et de développement (devrait-on garder les vrais noms?) Fredericton, Nouveau-Brunswick
Je sais que je me répète, mais votre organisme a joué un rôle essentiel dans la réussite de mon fils. On dit souvent qu'il faut un village pour élever un enfant. C'est on ne peut plus vrai dans le cas de Ryan. Avec un peu de chance, le tutorat que vous lui offrez, ainsi que la participation de l'école au choix de cours et d'enseignants qui lui conviennent le mieux et qui l'inciteront à rester à l'école et l'argent que nous économisons grâce à votre service et qui permet à notre famille de lui payer du counseling lui permettront d'avoir les compétences et l'éducation pour vivre la vie qu'il souhaite et lui montreront qu'il y a des gens qui sont prêts à aider ceux qui le demandent. La tutrice à qui vous avez jumelé Ryan lui convient parfaitement. Intesar est la tutrice idéale : elle est gentille, attentionnée et qualifiée. Elle a le tour de maintenir le niveau de motivation de Ryan. Elle a même rendu visite à son prof de maths à l'occasion des entrevues de parents et professeurs. C'est un ange, je vous le dis! Je vous remercie. Nous faisons tous tout ce que nous pouvons pour Ryan. Il va atteindre son plein potentiel.”
Holly Roy, mère d'Izaiah, un élève de septième année de Fredericton, au Nouveau-Brunswick
”Cette année, le tuteur d'Izaiah s'appelait Curtis. Izaiah avait toujours hâte de se présenter à ses séances d'aide aux devoirs du lundi soir. L'année est sur le point de se terminer, et Izaiah a amélioré ses notes en mathématiques et en orthographe, ainsi que les notes pour ses devoirs. Il a appris comment résoudre des problèmes et a maintenant confiance en lui. Nous tenons à remercier du fond du cœur notre tuteur, Chris, et Collège Frontière.”
Fille de six ans, Fredericton, Nouveau-Brunswick
”J'aime lire mon livre avec les tuteurs du club d'aide aux devoirs. Ils m'écoutent.”
Quentya, Halifax, Nouvelle-Écosse
“Je me sens respectée ici. Le club d'aide aux devoirs m'aide à m'améliorer en lecture. Je fais confiance aux tuteurs et je n'hésiterais pas à leur demander de l'aide. ”
Trouver un programme

Le saviez-vous

En 1920 , Jessie Lucas est devenue secrétaire-trésorière de Collège Frontière et est demeurée à ce poste durant 43 ans. Avec une poignée d'ouvrières-enseignantes, Mme Lucas fut l'une des premières femmes recrutées par Collège Frontière.

Back to Top