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De nos partenaires communautaires

Jennifer McKenzie, gestionnaire par intérim de l'expérience des clients – Enfants, Chapters de Thunder Bay
“Chaque année, nous recevons des éloges de la part de clients en ce qui concerne les programmes amusants, gratuits et de qualité qui sont offerts à notre magasin. Les bénévoles sont toujours courtois et professionnels. Ils veillent à ce que les événements soient amusants tout en promouvant l'alphabétisation. Collège Frontière est une véritable bénédiction pour nous depuis des années. ” –Jennifer McKenzie, gestionnaire par intérim de l'expérience des clients – Enfants, Chapters de Thunder Bay    
 
Chantal Thomas, travailleuse familiale et coordonnatrice des bénévoles, Foyer pour femmes autochtones de Montréal, Québec
“Je voulais prendre le temps de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour le Foyer pour femmes autochtones de Montréal au cours des dernières années. Les cercles de lecture pour les enfants des clientes que nous hébergeons ont joué un rôle crucial dans le développement de leurs capacités langagières et ont été une excellente occasion pour une socialisation structurée. Nous sommes également très reconnaissants pour les livres qu'on nous a donnés” – Chantal Thomas, travailleuse familiale et coordonnatrice des bénévoles, Foyer pour femmes autochtones de Montréal, Québec
 
David "Mookie" Magloir, coordonnateur de loisirs communautaires, centre de loisirs communautaires George Dixon, Halifax, Nouvelle-Écosse
“Nous avons noué un partenariat qui a duré plus de cinq ans et qui aurait été impossible sans les efforts soutenus du coordonnateur et des bénévoles de Collège Frontière. Nous proposons un programme extrascolaire à la communauté, et les enfants profitent certainement d'une variété de styles d'enseignement et du développement de nombreuses amitiés. 
Nos enfants ont entre quatre et douze ans. Le soutien à l'intervention précoce en matière d'alphabétisation combiné aux bénévoles doués et sympathiques vont certainement contribuer à prévenir les difficultés en lecture à long terme. Les parents de plusieurs enfants ont indiqué que leurs enfants avaient acquis du nouveau vocabulaire, se montraient plus intéressés par la lecture et étaient prêts à demander de l'aide pour leurs devoirs. Ils sont extrêmement reconnaissants pour tout le soutien supplémentaire qu'ils reçoivent.”
– David “ Mookie ” Magloir, coordonnateur de loisirs communautaires, centre de loisirs communautaires George Dixon, Halifax, Nouvelle-Écosse
 
Amanda Audette, gestionnaire de programme, Boys & Girls Club de Fredericton, Nouveau-Brunswick
“Notre partenariat avec Collège Frontière remonte à 2010, quand l'organisation nous a approchés. Nous y avons vu l'occasion rêvée de faire vivre aux enfants des expériences qui étaient jusque là inaccessibles en bonne partie en raison d'une situation économique désavantageuse. Grâce à Collège Frontière, nous avons changé la vie de plus de 150 enfants depuis le début de notre association. ” - Amanda Audette, gestionnaire de programme, Boys & Girls Club de Fredericton, Nouveau-Brunswick
 
Jennifer Hope, directrice exécutive. Coopérative Common Ground, Toronto, Ontario
“Depuis des années, Collège Frontière travaille en partenariat avec la coopérative Common Ground afin d'alphabétiser des personnes qui ont des difficultés d'apprentissage. Nos participants aiment apprendre et interagir avec d'autres apprenants ainsi qu'avec les animateurs du programme. Le programme d'alphabétisation de Collège Frontière est une étape cruciale dans l'amélioration de l'estime de soi grâce à l'apprentissage et au savoir. Il a donné de très bons résultats pour les personnes que nous soutenons. Avoir l'impression d'avoir appris, c'est savoir q'on a grandi! ”  – Jennifer Hope, directrice exécutive. Coopérative Common Ground, Toronto, Ontario
 
Linda Newman, accompagnatrice du programme d'enseignement spécial, comité directeur pour l'éducation des Premières Nations et First Nations Schools Association, Vancouver Ouest, Colombie-Britannique
“Il suffisait de voir la fierté et l'enthousiasme que suscitaient les activités et les expériences chez les enfants et le chef de groupe pour savoir que le camp d'apprentissage d'été Ditidaht était une réussite. J'ai particulièrement aimé le programme d'alphabétisation et la manière dont la lecture et l'écriture ont été incorporées aux activités stimulantes et amusantes auxquelles les enfants s'adonnaient pendant le camp. ” – Linda Newman, accompagnatrice du programme d'enseignement spécial, comité directeur pour l'éducation des Premières Nations et First Nations Schools Association, Vancouver Ouest, Colombie-Britannique
 
Jen Squibb, conseillère de camp, Premières Nations Moose Cree, Taykwa Tagamou, Mishkeegogamang, Wabaseemoong et Whitesand
“Je crois vraiment que l'impact des camps est phénoménal. Il s'agit d'un investissement social et éducatif important pour les enfants et les adolescents. Les camps offrent une composante d'établissement de relations très efficace à tous les participants.”– Jen Squibb, conseillère de camp, Premières Nations Moose Cree, Taykwa Tagamou, Mishkeegogamang, Wabaseemoong et Whitesand
 
Tim Bell, directeur des services aux enfants, Toronto Kiwanis Boys & Girls Club, Toronto, Ontario
“Nous avons le plaisir de travailler en partenariat avec Collège Frontière depuis plus de 30 ans, et nous reconnaissons la précieuse contribution de partenariat pour les enfants et les adolescents de Regent Park. Les bénévoles de Collège ont fourni de l'aide aux devoirs, ont contribué à l'alphabétisation et ont donné le goût de lire à plus de 270 enfants et adolescents qui ont participé à nos programmes extrascolaires. Les efforts soutenus des bénévoles nous permettent de fournir de l'encadrement supplémentaire aux enfants qui ont des besoins particuliers, d'améliorer les résultats des enfants, de créer un bulletin d'information rédigé par des enfants et d'officialiser les résultats positifs de la relation entre un mentor adulte et un enfant mentoré. Les bénévoles de Collège Frontière sont vraiment intéressés à travailler avec nos jeunes et veulent faire une différence.” – Tim Bell, directeur des services aux enfants, Toronto Kiwanis Boys & Girls Club, Toronto, Ontario
 
Amanda Audette, gestionnaire de programme, BGCF, Fredericton, Nouveau-Brunswick
“Notre partenariat avec Collège Frontière remonte à 2010, quand l'organisation nous a approchés. Nous y avons vu l'occasion rêvée de faire vivre aux enfants des expériences qui étaient jusque là inaccessibles en bonne partie en raison d'une situation économique désavantageuse. Grâce à Collège Frontière, nous avons changé la vie de plus de 150 enfants depuis le début de notre association.

Les commentaires que nous recevons à propos de Collège Frontière de la part d'employés, de parents et d'enfants nous rappellent toujours que le club d'aide aux devoirs et le tutorat sont essentiels et en valent largement la peine. Les parents apprécient l'accès à l'éducation gratuite axée sur l'alphabétisation et ce qu'elle offre à leurs enfants durant les étapes cruciales de leur développement affectif. Les membres de notre personnel aiment voir les enfants s'enthousiasmer pour le tutorat avec les bénévoles, dans un contexte sûr qui promeut l'importance et le plaisir d'apprendre.

Il nous importe que nos jeunes entretiennent un lien avec la communauté dans un environnement sûr et encadrant. Nous voulons que les jeunes aient la possibilité d'explorer et de profiter des nouvelles occasions tout en apprenant plus sur eux-mêmes et sur leurs champs d'intérêt. Il nous fait sincèrement plaisir de travailler avec Collège Frontière afin d'améliorer la vie de nos membres et de les aider à atteindre leur plein potentiel. ” 
– Amanda Audette, gestionnaire de programme, BGCF, Fredericton, Nouveau-Brunswick
 

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Le saviez-vous

En 1920 , Jessie Lucas est devenue secrétaire-trésorière de Collège Frontière et est demeurée à ce poste durant 43 ans. Avec une poignée d'ouvrières-enseignantes, Mme Lucas fut l'une des premières femmes recrutées par Collège Frontière.

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